Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un soutien pour les bars comme pour les artistes

Les bars et restaurants de Pau peuvent bénéficier d’une aide financière pour embaucher des artistes, pour animer leurs terrasses. Un soutien jusqu’à 65% de la rémunération.

Pyrénées Infos Pau
Une aide financière pour les bars et restaurants qui emploient des artistes pour l'animation de leur établissement (Pyrénéesinfo Pau).

La Ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) adhère depuis deux ans au Groupement d’Intérêt Public (GIP) Cafés Cultures, qui permet aux cafés, bars et restaurants de la commune de profiter d’un fonds de 8000€ pour financer la production d’artistes dans leurs établissements. Le fonds d’aide soutient l’emploi de tous les artistes du spectacle vivant.

Les bénéficiaires sont les cafés et restaurants qui sont obligatoirement employeurs des artistes et techniciens. Tous les salariés doivent être déclarés auprès du GUSO (le guichet unique du spectacle occasionnel mis en œuvre par Pôle Emploi – www.guso.fr) et leurs rémunérations respecter le minimum de 105.53€ brut (en vigueur actuellement) indiqué par la Convention Collective Nationale du Spectacle Vivant Privé.

Les bénéficiaires doivent remplir les critères suivants : relever de la Convention Collective des CHR, être détenteur d’une licence de débit de boisson ou restaurant, être un Établissement Recevant du Public (ERP) de type N catégorie 5 (jauge inférieure à 200 places), à partir de 7 spectacles par an être détenteur de la licence d’entrepreneurs de spectacles.

Une aide financière de 39 à 65 %

L’aide à l’emploi artistique correspond à la prise en charge de 39% à 65% de la masse salariale, selon le nombre d’artistes salariés, sur la base du cachet minimum brut indiqué par la Convention Collective Nationale du Spectacle Vivant Privé. À partir de 2 artistes salariés, le salariat d’un technicien peut être pris en compte, sur la même base de calcul que pour les artistes.

Le barème valable jusqu’au 31 décembre 2020 : 1 artiste salarié 39 %, 2 artistes salariés 49 %, 3 artistes ou 2 artistes et 1 technicien salariés 54 %, 4 artistes ou 3 artistes et 1 technicien salariés 60 %, 5 artistes ou 4 artistes et 1 technicien salariés 65 %, 6 artistes ou 5 artistes et 1 technicien salariés 65 %, plus de 6 artistes et 1 technicien salariés 65 %. Pour en bénéficier, vous devez vous inscrire dans l’espace bénéficiaire sur le site https://gipcafescultures.fr/gip.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #Artistes #Commerce #GUSO #Restaurant #Commerce #Intermittent #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :