Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le fil d'info en continu de Pau et du Béarn

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu, c'est le fil d'info de la rédaction de Pyreneesinfo.fr et Pauinfo !

Toute l'info de Pau et du Béarn (Pyrénées-Atlantiques) en continu. La rédaction de Pyrénéesinfo et Pauinfo vous propose de retrouver ici toutes les infos politique, économique, social, sportive, économique et culturelle pour ne rien rater de l'actu locale. Sans oublier les programmes de La Télé de Pau et des Pyrénées !

MARDI 22 SEPTEMBRE

CORONAVIRUS – A Lescar. L’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine et la ville de Lescar, avec le concours du laboratoire Biopole, organisent une opération de dépistage gratuit du Covid-19. Cette opération se déroulera tous les jeudis, de 14 heures à 16 heures, sur le parking entrée Sud du Centre commercial Quartier Libre. Le port du masque est obligatoire dans la file d’attente. Les personnes qui viennent se faire tester doivent penser à amener leur carte vitale et leur pièce d’identité.

VIE POLITIQUE – En Béarn. La prochaine séance du Conseil du Pays de Béarn se tiendra ce jeudi 24 septembre 2020, à partir de 18h30, à l’Hôtel de Ville de Pau. Cette séance sera consacrée à son installation, suite aux dernières élections municipales de mars et juin dernier. Les élus choisiront leur président et leurs vice-présidents.

CORONAVIRUS - A Pau. Une opération de dépistage du Covid-19 se déroulera ce mardi 22 septembre, de 9 heures à 14 heures, sur le campus de l'UPPA de Pau. Les étudiants de l'Université de Pau pourront se présenter à l'annexe de la Présidence, munis d'une carte vitale, de leur carte d'étudiant à l'UPPA et d'un stylo. Une limite de 200 tests sera réalisée par le laboratoire Bio-Pyrénées.

LUNDI 21 SEPTEMBRE

VIE ASSOCIATIVE – A Pau. L’académie de billard de Pau tiendra son assemblée générale ce vendredi 2 octobre 2020 dès 18 heures. En raison des mesures sanitaires, la réunion se tiendra masquée.

VIE MUNICIPALE – A Pau. Deux fois par an, le maire de Pau François Bayrou accueille les nouveaux palois. Ce vendredi 25 septembre 2020 à 18 heures, au Carreau des Halles de Pau, environ 200 nouveaux palois sont attendus pour rencontrer le Maire et les directions de la collectivité qui leur présenteront les principaux services – petite enfance, éducation, sports, culture, vie des quartiers, état civil… - et contacts utiles pour faciliter leur intégration et leur connaissance de la ville et de son administration.

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE

VIE MUNICIPALE – A Pau. Interrompus pendant le confinement puis les vacances, les accueils quotidiens des habitants de Pau par les élus palois, sans rendez-vous, reprennent ce lundi 21 septembre 2020. Tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi, de 11 heures à 13 heures, les Palois peuvent venir rencontrer un élu pour lui présenter une demande, soulever une difficulté ou un problème, soumettre une idée…

MERCREDI 16 SEPTEMBRE

RUGBY – A Pau. La Ligue Nationale de Rugby a annoncé que le match entre Brive et la Section Paloise se jouera le vendredi 2 octobre 2020 à partir de 20 heures. Cette rencontre, comptant pour la 3e journée de Top 14, sera diffusée sur Rugby +.

COVID-19 – A Lescar. Une nouvelle opération de dépistage du Covid-19 sera organisée ce jeudi 17 septembre 2020, de 14 heures à 16 heures, au centre commercial Quartier Libre à Lescar. L’espace de dépistage gratuit sera installé à l’entrée Sud, côté magasin Maison du Monde. Cette opération s’adresse prioritairement aux personnes symptomatiques et aux contacts à risque. Les personnes qui viennent se faire tester doivent penser à amener leur carte vitale et leur pièce d’identité.

MARDI 15 SEPTEMBRE

SPORT – A Pau. La Féminine d’automne 2020 de Pau n’aura pas lieu le dimanche 11 octobre, les conditions sanitaires n’étant pas remplies pour un bon déroulement de cette manifestation conviviale, sportive et solidaire. L’équipe d’organisation vous donne rendez-vous au printemps 2021 avec de nouvelles surprises.

TRAVAUX – A Oloron Sainte-Marie. Les travaux se poursuivent dans les rues d’Oloron Sainte-Marie (Béarn). Sur la rue Jéliote, des travaux sur les réseaux vont perturber la circulation du 14 au 16 septembre, de 8h à 18h. La circulation sera alternée par feux. Rue Adoue, des travaux de pose de câble sont à prévoir du 21 septembre au 9 octobre. En conséquence, et selon l’avancement du chantier, la circulation sera alternée manuellement.

LUNDI 14 SEPTEMBRE

CORONAVIRUS – En Pyrénées-Atlantiques. Jean-Jacques Lasserre, Président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, a été désigné cas contact après avoir passé l’étape Pau - Laruns du Tour de France aux côtés de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, positif à la Covid-19. Durant cette journée, l’organisation et les participants se sont appliqués à respecter les gestes barrières. Après une période d’isolement de sept jours, le Président Lasserre a subi un test PCR ce jour selon les recommandations de Santé Publique France. Le résultat de ce test est négatif. Ce résultat montre l’importance du respect des gestes barrières dans la lutte contre la diffusion du virus.

SECURITE – En Pyrénées-Atlantiques. Un nouveau chef pour les pompiers béarnais et basque. Après avoir été à la tête du SDIS des Hautes-Pyrénées, le Colonel Alain Boulou a pris la tête du Service d’Incendie et de Secours des Pyrénées-Atlantiques. Ce Béarnais de 51 ans, né à Lacq, est passé par la Haute-Garonne (notamment duran l’exposition de l’usine AZF) et la Polynésie, avant de s’installer en Bigorre. Le SDIS 64 compte 478 sapeurs-pompiers professionnels, 1 851 sapeurs-pompiers volontaires et 107 administratifs pour un budget annuel de 58 millions d’euros en fonctionnement.

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE

FOOTBALL – A Pau. Troisième journée de Ligue 2 pour le Pau FC ce samedi soir, avec un déplacement à Troyes. Et l’Aube n’a pas souri aux audicieux palois, qui s’inclinent 2 à 0 chez leurs adversaires. Un match marqué par un nouveau penalty concédé par les Palois et un carton rouge en fin de rencontre pour Quentin Daubin. Le Pau FC pointe à la 18e place (sur 20) avec 1 point au compteur. Prochaine rencontre samedi au Hameau pour tenter de décrocher une première victoire face à Guingamp (16e, 1 point).

MERCREDI 9 SEPTEMBRE

DEPISTAGE - A Lescar. Une opération de dépistage du Covid-19 ouverte à tous sera organisée ce vendredi dans le centre commercial Quartier Libre de Lescar. Lire notre article sur Pyrénées Infos Pau ici !

MARDI 8 SEPTEMBRE

FOOTBALL – A Pau. Direction l’Aube pour les footballeurs du Pau FC ce samedi 12 septembre 2020. A partir de 19 heures, ils rencontreront l’équipe de Troyes pour la 3e journée de Ligue 2. Pour supporter les footballeurs palois, vous pourrez assister à l’entraînement ouvert au public ce mercredi 9 septembre 2020, à partir de 16 heures. Les billets pour la prochaine rencontre à domicile, le 19 septembre à 19 heures, face à Guingamp, sont déjà disponibles au guichet du Hameau à Pau.

LUNDI 31 AOUT

TRANSPORT - A Dax. Depuis dimanche soir, une panne importante prive les passagers de train autour de Dax. Le trafic est interrompu entre Bordeaux et Tarbes / Pau. Le COD est activé dans les Landes. Lire notre article sur Aquitaine Infos Landes, ici !

DIMANCHE 23 AOUT

CORONAVIRUS – A Pau. L’Agence régionale de Santé a publié son bilan pour les Pyrénées-Atlantiques. Et ce vendredi, elle indique la présence de deux clusters sur Pau. Le premier au sein du Service Culturel de l’agglomération de Pau avec 4 cas positifs. Mais aussi un second dans « une enseigne commerciale alimentaire du centre-ville de Pau », avec quatre cas positifs détectés.

FOOTBALL – A Pau. Début de saison en Ligue 2 difficile pour le Pau FC. Pour cette première journée dans l’anti-chambre de l’élite, les Palois se déplaçaient à Valenciennes. Et le Stade du Hainaut n’a pas souri aux Palois, avec trois buts encaissés, dont le premier dès la 4e minute de jeu. Les Valenciennois ont été conquérants, quand les Palois découvraient la Ligue 2. Une première sortie marquée par un 3-0. Les hommes de Didier Tholot ont encore du travail avant de recevoir Rodez, samedi prochain, au Hameau.

TRAVAUX – A Pau. Dans le cadre de travaux urgents sur le réseau électrique du Palais Beaumont à Pau (Béarn), une grue mobile va être installée sur l'allée Alfred de Musset.  De fait, la circulation des véhicules sera interdite ce lundi 24 août 2020 de 8h00 à 12h00 sur l'allée Alfred de Musset, dans la partie comprise entre la rue Carrérot et l'allée Emilie Bournac. 

SAMEDI 22 AOUT

SCANDALE - En Béarn et Landes. La Préfecture des Landes a mené des enquêtes dans les sites landais de la société d’élevage de canards dénoncée par L214. Deux sites ont été fermés. Lire notre article sur Aquitaine Infos Landes, ici !

TRAVAUX – A Billère. Dans le cadre du déploiement du réseau de chaleur au départ de l’incinérateur Valor Béarn, la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées procède actuellement à l’enfouissement des conduits qui assureront la distribution de cette énergie. La rue des Entrepreneurs sera fermée à la circulation du 24 août au 25 septembre 2020. L’accès riverains et l’accès aux commerces seront maintenus. Des déviations sont mises en place depuis le rond-point D834 vers la rue Pierre-Gilles de Gennes, rue Abbé Grégoire, chemin Latéral et rue Faraday ; depuis la rue de la Plaine vers les rues de la Linière, Volta et Faraday.

DIMANCHE 16 AOUT

FOOTBALL – A Pau. A une semaine de la reprise du championnat de Ligue 2, le Pau FC se déplaçait à Tarbes ce samedi 15 août 2020 pour un dernier match amical. Face à l’équipe de Colomiers, les Palois ont conclu leur préparation estivale avec une victoire 2 à 0. Le prochain rendez-vous, ce sera samedi 22 août à 19 heures, à Valenciennes, pour la première journée de L2.

LUNDI 10 AOUT

RUGBY – A Pau. Absent des terrains depuis le mois d’avril 2019, Jesse Mogg devrait encore manquer dans l’effectif de la Section paloise lors de la reprise le samedi 5 septembre à Montpellier. L’arrière de Pau a du subir une opération de son tibia, rechute de sa blessure de juin dernier. « Il veut revenir et fera tout pour y parvenir », a indiqué le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau.

FOOTBALL – A Tarbes. A une semaine du début de sa saison en Ligue 2 (à Valenciennes), le Pau FC jouera un match amical au stade Maurice-Trélut de Tarbes, ce samedi 15 août 2020 dès 19 heures, face à l’équipe de National 2 Colomiers. Entrée : 5 euros (gratuit pour les moins de 16 ans).

MERCREDI 22 JUILLET

BASKET – A Pau. La saison prochaine se prépare à l’Elan Béarnais. Le club de basket de Pau Lacq Orthez connaît la date et son adversaire pour les 64e de finales de la Coupe de France. Les supporteurs auront rendez-vous le mercredi 23 septembre 2020 pour voir l’Elan Béarnais affronter l’équipe de NM1 de Tours.

MARDI 14 JUILLET

DANS LA VILLE - A Pau. Dès ce lundi 13 juillet, le stade nautique de Pau va pouvoir retrouver un fonctionnement (et un tarif) quasi normal. Jusqu’à 800 nageurs pourront être accueillis. Lire l'article sur Pyrénées Infos Pau, ici !

LUNDI 13 JUILLET

14-JUILLET – A Pau. Pas plus tard que 2h ! La fête sera sans feu d’artifice et plus courte que les années précédentes. La Fête Nationale sera célébrée ce mardi 14 juillet à Pau, comme partout en France, mais sans feu d’artifice. La ville a décidé de lancer des lanternes éclairées dans le ciel pour donner des airs de fête à ce 14-Juillet. Mais la fête sera aussi plus courte, puisque le Préfet des Pyrénées-Atlantiques a décidé de ne laisser aux bars qu’une autorisation de 2 heures du matin. Après, ce sera tout le monde au lit !

ETE - A Pau. A l’occasion de la Fête Nationale, la ville de Pau rendra hommage, comme partout en France, à ceux qui se sont battus en première ligne face à l’épidémie de Coronavirus. Lire notre article sur Pyrénées Infos Pau, ici !

TRAVAUX – A Pau. L’entreprise Mediaco va installer une grue mobile sur la rue Jean-Monnet à Pau, du mercredi 15 juillet à 18h30 au jeudi 16 juillet 2020 à 8h00 environ. Durant cette période, la circulation et le stationnement seront interdits rue Jean-Monnet, dans sa partie comprise entre la rue E. Guichenné et la rue du Cours Bosquet. Néanmoins la sortie du parking sera maintenue de même que les accès aux résidences via la rue Emile-Guichenné. L’opération consiste au démontage de la grue à tour de la résidence l’Encantada située à l’angle du Cours Bosquet et de la rue Samonzet. Des déviations seront mises en place pour tenir compte de ces contraintes.

DIMANCHE 12 JUILLET

TRAVAUX - A Pau. Avant son passage en « Zone 30 », l’avenue des Lauriers à Pau sera en travaux durant une grande partie de l’été. La circulation sera interdite sur un morceau de la rue. Lire l'article sur Pyrénées Infos Pau ici.

MERCREDI 8 JUILLET

SORTIR - A Pau et Lescar. Entre deux films, c’est du spectacle vivant qui vous attend sur les écrans du cinéma CGR de Tarbes, Pau et Lescar. Chantal Ladesou s’affiche sur grand écran dès mercredi. Lire notre article sur Pyrénées Infos Pau, ici !

RUGBY – A Pau. Après un été qui sera marqué par un retour sur les terrains, entre entraînements et matchs amicaux, la saison de Top 14 débutera le 5 septembre 2020 pour la Section Paloise et toutes les équipes de l’élite française. La FFR a validé ce calendrier proposé par la LNR. La finale aura lieu le 26 juin 2021 au Stade de France. Pour la Pro D2, le championnat 2020-2021 débutera la veille, le 4 septembre prochain.

MARDI 7 JUILLET

Savouriades à Gelos

ETE - A Gelos. La commune de Gelos (Pays de Pau) propose des marchés festifs et gourmands durant tout le mois de juillet, pour un été animé en Béarn. Lire notre article sur Pyrénées Infos Béarn, ici !

SORTIR - A Pau. Faute de défilé et de feu d’artifice, la ville de Pau proposera un lâcher de lanternes dans le ciel pour célébrer la Fête Nationale. Lire notre article sur Pyrénées Infos Pau, ici !

ANIMATIONS – A Pau. Dans le cadre de la Fête Nationale, la ville de Pau organise un lâcher de lanternes célestes aux quatre coins de la ville, ce mardi 14 juillet 2020 dès 22h45. Vous pourrez les observer dans le ciel, depuis chez vous.

TRAVAUX – A Pau. Du mardi 7 au mercredi 8 juillet inclus, en raison d'une intervention urgente sur le réseau Enedis, la rue de Gelos à Pau sera interdite à la circulation durant ces 2 jours, néanmoins l'accès riverains sera maintenu.

LUNDI 6 JUILLET

TRAVAUX – A Pau. Dans le cadre du vaste programme de réfection de voirie mené par la Ville de Pau, des travaux d’aménagement de trottoirs sont en cours Boulevard de L’Oussère jusqu’au 14 juillet 2020, dans sa partie comprise entre la rue des Pottoks et l’avenue du Bezet. Les jeudi 9 et vendredi 10 juillet 2020, la circulation sera interdite au carrefour de la rue des Cadets et du Boulevard de l'Oussère, afin de réaliser un plateau surélevé. Durant ces deux jours, les accès riverains seront maintenus en passant par la rue du Cadre Noir, des déviations seront mises en place pour tenir compte de ces contraintes.

TRAVAUX – A Pau. De nouveaux conteneurs enterrés seront installés rue Louis Barthou à Pau, selon le calendrier et modalités suivants. Du lundi 6 au vendredi 10 juillet 2020, la circulation des véhicules sera interdite rue Louis-Barthou dans sa partie comprise entre la rue Gachet et la rue Léon-Daran. Du lundi 6 au vendredi 17 juillet 2020, pour les besoins du chantier et suivant la signalisation mise en place sur les lieux, le stationnement des véhicules est interdit en face des numéros 4, 6 et 8 rue Louis-Barthou, et le stationnement des véhicules est interdit en face des numéros 13 et 15 rue Louis-Barthou, dans sa partie comprise entre la rue Alfred de Lassence et la rue Gachet.

SAMEDI 4 JUILLET

Pique-nique à Pau

Eté - A Pau. La ville de Pau va mettre à disposition des habitants, des tables et des chaises pour pouvoir pique-niquer cet été dans les Parcs Beaumont et Lawrence. Lire l'article sur Pyrénées Infos Pau, ici !

TRAVAUX – A Pau. Dans le cadre de travaux de raccordement au réseau  'assainissement collectif de la résidence Amassade, 15 rue Lespy à Pau, réalisés par la société Bordatto. Du lundi 6 au mercredi 8 juillet 2020, le stationnement et la circulation des véhicules sont interdits rue Lespy, suivant la signalisation mise en place sur les lieux. Seuls les riverains seront autorisés à circuler à contresens pour accéder à leur parking.

MERCREDI 1er JUILLET

AEROPORT - A Pau. Quelques rotations et puis fini. La compagnie ASL Airlines a décidé d’arrêter ses vols entre Pau et Paris, alors qu’Air France va faire un retour dans la cité royale. Lire notre article sur Pyrénées Infos Pau.

VIE QUOTIDIENNE – A Billère. Retour aux bassins pour tous les nageurs de Billère (Pays de Pau). La piscine municipale a rouvert ses portes ce lundi 29 juin 2020. Les réservations de créneaux pour nager se font au 05 59 77 48 05.

LUNDI 29 JUIN

GREVE – A Pau. Dans le cadre du mouvement national de grève du mardi 30 juin 2020, les services municipaux et communautaires de Pau Béarn Pyrénées seront peu perturbés avec toutefois : la fermeture de l’accueil du matin à l’école Les Lauriers, le groupe des bébés fermé à la crèche du Hameau, et un service minimum assuré à l’Etat civil à la Mairie de Pau.

DIMANCHE 28 JUIN

MUNICIPALES 2020 – En Pyrénées-Atlantiques. Ce dimanche 28 juin 2020, les électeurs sont appelés à se rendre aux urnes pour le second tour des élections municipales. Dans les Pyrénées-Atlantiques, le taux de participation à midi était de 19,85 % selon les estimations de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Un taux en baisse de six points par rapport au 15 mars dernier à midi (26,40 %). En 2014, il était de 19,71 %.

Travaux à Pau

TRAVAUX - A PauLe boulevard Tourasse à Pau sera en travaux durant tout l’été. Le réseau d’eau potable continue sa modernisation. La circulation sera perturbée autour du chantier. Lire l'article sur Pyrénées Infos Pau, ici.

SAMEDI 27 JUIN

MUNICIPALES 2020 – A Lescar. Dans le cadre du second tour des élections municipales, la Mairie de Lescar (Béarn) a choisi de renouveler la mise en place d’un dispositif particulier pour l’accès à l’Hôtel de Ville et le stationnement alentour, dimanche 28 juin. A compter de 18 heures, heure de fermeture des bureaux de vote, l’accès à l’Hôtel de Ville sera interdit aux véhicules dès la rue de l’Oppidum. Aucun stationnement ne sera autorisé. Les personnes souhaitant assister au dépouillement du bureau centralisateur et à l’annonce des résultats pourront rejoindre le site grâce à la navette gratuite mise en place. Cette navette partira du parking du magasin Point Vert, où le stationnement sera possible pour tous, et fonctionnera en continu dès 17h30 et jusqu’à la fin de la soirée électorale. Dans la navette, le port du masque sera obligatoire.

Dormir dans les refuges des Pyrénées

MONTAGNE - Dans les Pyrénées. Randonneurs et amoureux de la montagne vont pouvoir retrouver les refuges du Parc National des Pyrénées. Mais avant d’y dormir, il faudra réserver sa place ! Lire notre article sur Pyrénées Infos ici !

VENDREDI 26 JUIN

FOOTBALL – A Pau. Le Pau FC a signé un nouveau joueur dans le cadre de la préparation de la saison en Ligue 2. Patrick Trintade quitte Guingamp pour signer son premier contrat professionnel à Pau, en tant que gardien. Il rejoint à ce poste Alexandre Olliero (ex-Nantes).

COMMERCE – A Pau. Et de trois ! Avec un nouveau restaurant près de l’Université de Pau, entre ses trois principaux concurrents, l’enseigne KFC ouvrira les portes (et les tables) de son troisième établissement dès le mardi 7 juillet 2020.

MUNICIPALES 2020 – A Lescar. Le protocole sanitaire imposé par l’Etat sera respecté dans tous les bureaux de vote de la commune de Lescar (Béarn). Le port du masque – qu’il soit grand public ou chirurgical – sera obligatoire dans le bureau de vote. Pour un vote en toute sécurité, pensez à venir masqué et muni de votre propre stylo ! Les électeurs sont également invités à venir voter en dehors des heures d’affluence : à l’ouverture des bureaux, en fin de matinée et après 16h. Pour un vote en toute sérénité, préférez milieu de matinée et d’après-midi ! Pour les procurations : la loi du 22 juin 2020, paru au JO du 23 juin 2020 confirme que chaque mandataire peut disposer de deux procurations y compris si elles ont été établies en France. La carte électorale ne sera pas tamponnée de la date du jour.

DANS LA VILLE - A PauLa ville de Pau a installé une nouvelle piste cyclable sur l’allée Alfred-de-Musset. Un test durant l’été sera effectué pour juger de sa pertinence. Lire notre article sur Pyrénées Infos Pau, ici !

JEUDI 25 JUIN

TRAVAUX – A Pau. Dans le cadre de travaux de raccordement au réseau d'assainissement collectif, des travaux seront bientôt effectués rue Vincent-Auriol à Pau (Béarn). Du mercredi 24 au vendredi 26 juin 2020, la circulation sera interdite rue Vincent-Auriol, l’accès aux riverains sera néanmoins maintenu. Les dates sont précisées à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer en fonction des conditions météorologiques.

MARDI 23 JUIN

MUNICIPALES 2020 – A Pau. Pour le 2d tour des élections municipales à Pau, les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 19 heures. Le port du masque sera obligatoire pour tout le monde. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des électeurs dans chaque bureau de vote. Des files d’attente seront organisées à l’extérieur et un marquage au sol indiquera le respect des distances. Trois votants maximum à la fois seront autorisés dans le bureau de vote. Les électeurs doivent se munir de leur propre stylo. La priorité sera donnée aux personnes fragiles.

LUNDI 22 JUIN

ASSOCIATION – A Pau. Le Tam Tam Théâtre proposera un stage de théâtre pour les enfants, du 6 au 10 juillet 2020, de 14 heures à 17 heures, dans ses locaux à Pau. Ces stages ont pour vocation d’initier et de faire découvrir aux enfants, de façon ludique, toute une palette de techniques et d’exercices du travail de comédien : corporel, vocal, écoute, imaginaire et improvisation. Ils doivent permettre de dompter sa peur de parler en public, structurer son imaginaire, canaliser son langage corporel, affiner son sens de l’écoute, gérer ses émotions… et surtout s’épanouir ensemble dans le plaisir du jeu d’acteur ! + d’infos à administration@tamtamtheatre.fr ou 05 59 30 26 42.

DIMANCHE 21 JUIN

ECONOMIE - A Pau. Les bars et restaurants de Pau peuvent bénéficier d’une aide financière pour embaucher des artistes, pour animer leurs terrasses. Un soutien jusqu’à 65% de la rémunération. Lire l'article sur Pyrénées Infos Pau, ici.

LUNDI 15 JUIN

CIRCULATION - En Béarn. Fragilisé après la Tempête Fabien, le pont de Lacq (Béarn) sera fermé à partir de ce mercredi. Dix jours de travaux seront nécessaires. Une déviation sera mise en place pour tous les véhicules. Lire l'article sur Pyrénées Infos Béarn, ici !

GREVE - A Pau. Les services de la Ville de Pau, de la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées et du CCAS seront peu perturbés par le mouvement de grève national du 16 juin 2020. Tous les services - piscines, état civil, crèches, cuisine communautaire, Conservatoire - fonctionneront normalement. Pour les accueils périscolaires et du repas, tous seront ouverts exceptés : l’accueil du matin fermé à 4 Coins du monde, Bosquet, Lapuyade, Lauriers et Léon Say ; le repas du midi ne sera pas assuré à J. Sarrailh et il est demandé aux parents de bien vouloir fournir le pique-nique.

SAMEDI 13 JUIN

Le funiculaire de Pau se déconfine

TRANSPORT - A PauLe funiculaire de Pau poursuit son déconfinement progressif. Les horaires seront étendus jusqu’à 21 heures à partir de lundi. Lire notre article sur Pyrénées Infos Pau, ici.

DECONFINEMENT - A Pau. La ville de Pau annonce la réouverture de toutes les aires de jeux des parcs et squares de la ville (hormis les aires de jeux des établissements scolaires et d’accueil d’enfants, dont la décision revient à chaque établissement), à partir de ce samedi 13 juin 2020 matin. Un protocole sanitaire de désinfection des jeux est mis en place, toutes les aires de jeux seront désinfectées 3 fois par semaine : les lundis, mercredis et vendredis.

VENDREDI 12 JUIN

VIE MUNICIPALE – A Gan. La prochaine séance du conseil municipal de Gan se tiendra ce lundi 15 juin 2020, à partir de 20h30, à la Maison pour tous à Gan. Dix personnes maximum pourront assister au conseil dans le public.

COMMERCE – A Orthez. Après Soumoulou, c’est à Orthez que l’enseigne Centrakor a décidé de s’implanter. Le magasin spécialisé dans la décoration et les objets de la vie quotidienne prendra place dans les locaux délaissés par Kiabi et ChaussExpo (parti sur la ZI Soarns Soleil).

JEUDI 11 JUIN

DECONFINEMENT – A Pau. Des masques pour les commerçants. Une distribution de masques à destination des commerçants, restaurateurs et cafetiers de la Ville de Pau est prévue les vendredi 12 et lundi 15 juin 2020. Les masques seront à retirer au 4 rue Henri IV de 9 heures à 17 heures. Il est également possible d’obtenir gratuitement des visières fabriquées par l’association Maker Béarn. Pour les commerçants intéressés par ce complément de masques et de visières, vous pouvez informer la Mairie de Pau via commerce@agglo-pau.fr.

ECONOMIE - A Pau et l'agglo. L’agglomération de Pau Béarn a décidé d’étendre son soutien aux entreprises et commerce, afin d’aider l’économie locale et préserver l’emploi. Lire l'article sur Pyrénées Infos Pau, ici !

MERCREDI 10 JUIN

CULTURE - A Pau. Le dossier pour les nouvelles inscriptions au Conservatoire de Pau est à télécharger sur le site www.pau.fr et à rapporter complété au Conservatoire avant le 30 juin 2020, du lundi au vendredi de 10h à 18h. Un protocole d'accueil dans le respect des gestes barrières est mis en place. Le public doit se présenter avec un masque. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition.

CULTURE - A LonsEn attendant la rentrée culturelle de septembre, l’Espace James-Chambaud à Lons rouvre ses portes ce lundi. Les premières dates de report sont annoncées. Lire l'article sur Pyrénées Infos Pau ici !

MARDI 9 JUIN

L'info du Pau FC sur Pyreneesinfo Pau

FOOTBALL – A Pau. Deux prolongations déjà dans le futur effectif du Pau FC en Ligue 2 la saison prochaine. Le club de football palois a annoncé le maintien sous ses couleurs du défenseur central de 24 ans Louis Bury, et de l’arrière droit de 26 ans Damon Bansais.

LUNDI 8 JUIN

MANIFESTATION – A Pau. Le collectif Libertat appelle à un rassemblement sous le thème « Non aux violences policières, non au racisme, oui pour une vraie justice » ce mardi 9 juin 2020, à partir de 18h30, sur la palce Peyroulet (quartier Saragosse) à Pau.

DIMANCHE 7 JUIN

Licenciement de Tom Taylor

RUGBY - A Pau. La Section Paloise a décidé de lancer une procédure de licenciement à l’encontre de Tom Taylor. Le joueur néo-zélandais avait quitté la France dès le début du confinement. Lire notre article sur Pyrénées Sport Pau, ici !

JEUDI 4 JUIN

Quartier Libre à Lescar rouvrent ses restaurants au public

COMMERCE - A LescarQuelques semaines après les boutiques, les restaurants de la galerie commerciale Quartier Libre à Lescar retrouvent enfin leurs habitués. Lire notre article sur Pyrénées Infos Pau, ici !

MARDI 2 JUIN

SORTIR - A PauPour accompagner le retour des clients, la ville de Pau et les commerçants proposeront une opération commerciale pour la Fête des Mères ce week-end. En plus de l’extension de certaines terrasses. Lire notre article sur Pyrénées Infos Pau, ici !

CULTURE - A OrthezAprès une pause historique, le Musée Jeanne d’Albret à Orthez (Béarn) va retrouver les passionnés d’histoire. Le site culturel a rouvert ses portes ce samedi. Lire notre article sur Pyrénées Infos Béarn, ici !

LUNDI 1er JUIN

INCIVILITES - En Pays de Nay. Dans un communiqué, le maire de Labatmale, Florent Lacarrère, s’indigne de l’incivilité de certains. Des bouteilles, meubles et amiante ont été retrouvés en forêt. Lire notre article sur Pyrénées Infos Pau ici !

DIMANCHE 31 MAI

VIE MUNICIPALE – A Pau. La journée de solidarité est fixée au lundi de Pentecôte, 1er juin 2020. A cette occasion, les services municipaux et communautaires de Pau suivants seront ouverts au public : Etat civil (rue Henri IV)n Guichet unique (place Royale), Hôtel de France (place Royale), GIP DSU (rue Henri IV), Maison du citoyen (Saragosse), Funiculaire, Cycle de l’eau, D3D, Déchetteries (Pau, Lescar, Emmaüs, Meillon, Bosdarros), Cimetières Urbain et Bessière, Occupation du Domaine Public (site rue de l’Enfant-Jésus), Police municipale et objets trouvés (site rue Lapouble), et Parkings. Les conditions d’accueil restent inchangées : respects des gestes barrières et port du masque obligatoire.

DECHETS - A Bizanos. Un retour à la normal progressif pour tous les habitués de la déchetterie de Bizanos (Pays de Pau). Le site est accessible depuis ce vendredi, après Pau, Lescar Emmaüs, Bosdarros et Meillon. Lire l'article sur Pyrénées Infos Pau ici !

VENDREDI 29 MAI

PRATIQUE - A PauDès ce mardi 2 juin, le contrôle du stationnement dans les rues de Pau retrouve son fonctionnement normal. Après le déconfinement, c’est le retour des PV à Pau ! Lire l'info sur Pyrénées Infos Pau, ici !

JEUDI 28 MAI

DECONFINEMENT - A Pau. C’est devenu un geste trop souvent pratiqué depuis le déconfinement : jeter son masque ou ses gants dans la rue. La Ville de Pau appelle les habitants à plus de  citoyenneté. Lire l'article sur Pyrénées Infos Pau, ici !

LUNDI 25 MAI

RUGBY – A Pau. La reprise du championnat de Top 14 se prépare du côté du stade du Hameau. Sur le volet sportif, trois matchs amicaux sont déjà au programme des rugbymen palois, en attendant de voir si les supporteurs pourront aussi être au rendez-vous. Un premier match face à Bayonne sera proposé le week-end du 14 ou 15 août au stade Antoine-Béguère à Lourdes. Puis rendez-vous à Biarritz le 21 août pour une rencontre basco-béarnaise à Aguiléra. Enfin, la Section Paloise affrontera l’équipe de Castres le 27 août.

DIMANCHE 24 MAI

RUGBY – A Pau. Direction le club de Clermont Auvergne pour le jeune ailier de la Section paloise. Bastien Pourailly s’est engagé pour au moins une saison avec le club de Top 14 de rugby. La Section Paloise n’avait pas souhaité conserver le rugbyman de 26 ans.

FOOTBALL – A Lescar. Après sept saisons à Argelès-Gazost et autant à Lourdes (Hautes-Pyrénées), Jean-Jacques Carel va prendre les rènes de l’équipe Seniors 1 du club de football de Lescar. C’est la première recrue du club, qui accède la saison prochaine pour la première fois de son histoire en Régional 1.

TRANSPORT – A Pau. Le funiculaire de Pau adapte ses horaires au déconfinement progressif et instaure un protocole sanitaire précis, ceci afin d’assurer la sécurité des agents et des passagers. A partir de ce lundi 25 mai : ouverture de 6h45 à 12h30, et de 13h à 20h15, ouverture également le samedi, fermeture le dimanche 31 mai. A noter que pour la sécurité de tous, des temps de nettoyage et de désinfection des cabines imposeront de ne faire circuler qu’une seule cabine à la fois. Le port du masque est obligatoire. 12 personnes en cabine au lieu de 30 par trajet (soit 4 par compartiments), 1 place PMR est acceptée dans le compartiment conducteur par trajet, 2 vélos maximum par trajet.

SAMEDI 23 MAI

TRAVAUX – A Pau. La circulation et le stationnement des véhicules seront interdits sur l’avenue du Président Pierre-Angot à Pau (Béarn), du lundi 25 au vendredi 29 mai 2020, dans la partie comprise entre l’avenue Henry Vizioz et le Chemin Barincou, suivant les besoins du chantier. Des déviations seront mises en place pour tenir compte de ces contraintes. Les dates sont précisées à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer en fonction des conditions météorologiques.

VENDREDI 22 MAI

PRATIQUE - A PauLes toilettes publiques de Pau entament leur déconfinement progressif. Les quatre premières ont rouvert leurs portes ce mercredi. Lire l'article sur Pyrénées Infos Pau, ici !

TRAVAUX – A Pau. Le Service municipal de l'eau de la ville de Pau va effectuer du 25 mai au 14 août 2020 des travaux de rénovation du réseau d'eau potable de l’avenue Philippon, entre le boulevard de la Paix et le boulevard Hauterive. La circulation se fera par demi-chaussée et l'accès des riverains sera maintenu durant cette période, toutefois, le stationnement sera partiellement indisponible en fonction des besoins du chantier.

JEUDI 21 MAI

BASKET – A Pau, Lacq et Orthez. La chaîne de télévision (box) NOA proposera aux fans de l’Elan Béarnais de se plonger dans l’histoire mythique du club. Ce vendredi 22 mai 2020, dès 21h05, vous pourrez revivre le match opposant le Pau Lacq Orthez à l’Etoile Rouge de Belgrade. La finale de la Coupe Korac de 1984, jouée au stade Pierre-de-Coubertin à Paris le 15 mars 1984, avec les commentaires (et l’image) de l’époque.

MONTAGNE – En Béarn. Le col de l’Aubisque, mythique pour tous les passionnés de cyclisme et de cyclotourisme, est ouvert depuis ce mercredi 20 mai 2020 15 heures à la circulation.

MERCREDI 20 MAI

POLITIQUE – A Billère. La prochaine séance du conseil municipal de Billère (Pays de Pau), et la première de la nouvelle mandature, se tiendra le lundi 25 mai 2020, à partir de 18 heures, au gymnase Roger-Tétin. L’élection du maire et de ses adjoints sera organisée. Un maximum de vingt personnes pourra être accueilli dans le public, en raison des mesures sanitaires.

MARDI 19 MAI

DECONFINEMENT - A PauLe funiculaire de Pau fera son retour dès ce mercredi. Mais avec des horaires et des conditions sanitaires adaptés à cette période de déconfinement. Lire notre article sur Pyrénées Infos Pau, ici !

CULTURE - A Pau et l'agglo. Les Médiathèques de Pau et de l’agglomération lancent un appel à candidature pour trouver ses intervenants dans le cadre de ses actions culturelles. Lire l'article sur Pyrénées Infos Pau ici !

LUNDI 18 MAI

DECONFINEMENT - A Billère. La Ville de Billère et la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées ont décidé de fournir gratuitement deux masques en tissus lavables à tous les Billérois de plus de 11 ans. Une nouvelle distribution, organisée selon les mêmes modalités que les précédentes, se déroulera ce mercredi 20 mai 2020 de 10 heures à 18h30, au Gymnase Tétin (avenue de la Résistance). Les Billérois seront invités à s’y rendre (une seule personne par foyer) munis d’un justificatif de domicile et des cartes d’identité des personnes de plus de 11 ans résident dans ce foyer.

PRATIQUE - A Pau et l'agglomérationEn raison du jour férié de l’Ascension, la collecte des déchets pourra être perturbée ce jeudi sur l’agglomération de Pau. Vérifiez ici quand passeront les éboueurs ! Toutes les infos pratiques ici !

DIMANCHE 17 MAI

DECONFINEMENT - Dans l'agglo de Pau. L’heure est bientôt venue au déconfinement pour l’aéroport de Pau Uzein. Les vols vers Paris seront de retour dans quelques semaines. Lire notre article sur Pyrénées Infos - Pau ici !

CORONAVIRUS – A Pau. Le concours « Fleurir ma ville » n’aura pas lieu dans la ville de Pau en 2020, pour cause de coronavirus. Les mesures sanitaires de distanciation ne permettent pas de réunir les membres du jury pour la traditionnelle visite des sites, ni les nombreux candidats lors de la remise des prix. Les candidats pourront à nouveau s’inscrire en 2021 pour dévoiler leur balcon ou jardin.

JEUDI 14 MAI

CORONAVIRUS – A Pau (Béarn). Après une première distribution de 200 000 masques le week-end dernier, les Palois ont rendez-vous ce dimanche 17 mai 2020, de 8h30 à 17h30, pour une nouvelle distribution de masques. Comme le week-end dernier, chaque personne se présentant pourra recevoir 4 masques lavables et réutilisables avec une notice d’utilisation et d’entretien. Les personnes dont l’activité quotidienne à l’extérieur du domicile est limitée ou qui ont pu se procurer des masques par ailleurs sont invités à n’accepter qu’une partie de la dotation. La distribution en cinq drives sera organisée sur le Parking du Zénith (voitures/piétons), le Parc des Expositions (voitures/piétons), les Halles de Pau (piétons), l’Espace Corisande quartier Saragosse (piétons), et Ousse-des-Bois (piétons).

LUNDI 11 MAI

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce lundi 330 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 35 hospitalisations en cours, dont 3 en réanimation, et 45 décès (25 à l'hôpital et 20 en Ehpad). 183 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit un bilan stable sur les dernières 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

DIMANCHE 10 MAI

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce dimanche 330 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 35 hospitalisations en cours, dont 3 en réanimation, et 45 décès (25 à l'hôpital et 20 en Ehpad). 183 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 1 personne hospitalisée en moins mais 1 cas positif de plus sur les dernières 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

SAMEDI 9 MAI

ALERTE METEO - Pyrénées-Atlantiques et Sud-OuestLes Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, tout comme le Gers et la Gironde sont placés en alerte orange par Météo France, dès ce dimanche midi. Des pluies centennales sont à redouter au pied des Pyrénées. Lire notre article sur Pyrénées Infos ici !

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce samedi 329 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 36 hospitalisations en cours, dont 3 en réanimation, et 45 décès (25 à l'hôpital et 20 en Ehpad). 182 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit un décès de plus en Ehpad sur les dernières 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

SUR LA TELE DES PYRENEES - Du sport ensemble ! Le déconfinement arrive, mais ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à faire du sport. En plein air ou dans votre salon, Coach Dylan fait du sport avec vous à l'aide de quelques exercices de remise en forme simples et accessibles à tous. Maintien du dos, réveil des fessiers et travail des jambes sont au programme de ce nouveau numéro sur La Télé des Pyrénées et des Landes. A pratiquer, commenter et partager sans modération ! Regardez votre émission Du sport ensemble sur la Télé des Pyrénées ici !

VENDREDI 8 MAI

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce vendredi 329 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 36 hospitalisations en cours, dont 3 en réanimation, et 44 décès (25 à l'hôpital et 19 en Ehpad). 182 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit un bilan stable sur les dernières 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

DECONFINEMENT - A Billère (Béarn)La ville de Billère (Pays de Pau) va distribuer 9 000 masques en tissu à ses habitants. La distribution va débuter dès lundi, avec le déconfinement. Lire l'article sur Pyrénées Infos / Pau Infos ici.

JEUDI 7 MAI

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce jeudi 329 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 36 hospitalisations en cours, dont 3 en réanimation, et 44 décès (25 à l'hôpital et 19 en Ehpad). 181 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 2 cas positifs et 2 personnes en réanimation supplémentaires mais 2 hospitalisations en moins en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

TRANSPORT - En Béarn et Aquitaine. Dans le cadre du déconfinement, la SCNF Aquitaine a présenté son plan de relance de l'activité ferroviaire. Ainsi, dès le lundi 11 mai 2020, vous pourrez bénéficier de 4 A/R Bordeaux-Mont de Marsan, 2 A/R Bordeaux-Dax, 2 A/R Hendaye-Dax, 2 A/R Pau-Dax, 2 A/R Bayonne-Pau, 3 A/R Bayonne-St Jean pied de port et 2 A/R Pau-Oloron Ste Marie.

DECONFINEMENT – A Lescar. Les services municipaux de la ville de Lescar réouvriront à compter du mercredi 13 mai 2020. Afin d'assurer au mieux la sécurité de tous, agents et administrés, l'accueil du public se fera uniquement sur rendez-vous.

MERCREDI 6 MAI

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce mercredi 327 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 38 hospitalisations en cours, dont 1 en réanimation, et 44 décès (25 à l'hôpital et 19 en Ehpad). 179 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 6 hospitalisation et 1 personne en réanimation en moins en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

CORONAVIRUS – A Pau. Les professionnels de santé libéraux de l’agglomération paloise sont invités à venir retirer une dotation complémentaire de masques directement à l’Hôtel de France à Pau, le jeudi 7 mai de 9h à 18h (en continu). Les infirmiers, les dentistes, les médecins généralistes et spécialistes assurant une permanence pour les urgences recevront 10 masques FFP2+ et 10 masques chirurgicaux, sur présentation de la carte professionnelle de santé. Les pharmaciens, les kinésithérapeutes, les radiologues, les sages-femmes, les auxiliaires de vie et aides à domicile recevront 10 masques chirurgicaux, sur présentation de l’attestation URSSAF. Cette quatrième vague de distribution va permettre l’apport de 10 000 masques supplémentaires pour la médecine de ville, soit près de 39 000 masques depuis le 18 mars.

MARDI 5 MAI

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce mardi 327 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 44 hospitalisations en cours, dont 5 en réanimation, et 44 décès (25 à l'hôpital et 19 en Ehpad). 171 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 23 cas positif  supplémentaires mais 2 hospitalisation en moins en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

DANS LA VILLE - A Pau.  La Ville de Pau vous informe que la préfecture des Pyrénées-Atlantiques va de nouveau tester son réseau de sirènes dans le département. Afin de tester le bon fonctionnement et l’audibilité de ces sirènes, l’essai sonore sera effectué le mercredi 6 mai 2020, à 12 heures. A cette occasion, un unique cycle sonore d'1 minute et 41 secondes sera diffusé. Un test mensuel sera ensuite réalisé chaque premier mercredi du mois afin de tester l’état de fonctionnement des sirènes. Le prochain exercice aura donc lieu le mercredi 3 juin 2020, à 12 heures.

CYCLISME - En Hautes-Pyrénées. Comme le Tour de France, la Vuelta a décalé son Tour sur la fin de l’année. Mais le passage en Hautes-Pyrénées et Béarn est toujours au calendrier. Lire notre article sur Pyrénées Infos ici !

LUNDI 4 MAI

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce lundi 304 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 46 hospitalisations en cours, dont 5 en réanimation, et 44 décès (25 à l'hôpital et 19 en Ehpad). 171 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 1 cas positif et  1 hospitalisation de plus en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

HOMMAGE – A Lescar. Christian Laine, le maire de Lescar, rend hommage à André Fouquet, fondateur du Lescar V Sprint. «Avec le décès d’André Fouquet, c’est toute une page de l’histoire de notre commune qui se tourne. Homme affable, ouvert, convivial et respectueux, André avait accompagné l’activité cycliste des passionnés de notre territoire au plus haut niveau, portant le nom de la ville de Lescar aux quatre coins de l’hexagone. Il restera de lui le souvenir d’un homme passionné, exigeant pour lui-même et proche de tous. Ce sont plusieurs centaines d’enfants et de jeunes qui penseront à lui avec l’émotion liée à la perte d’un ami.»

METEO - En Pyrénées-Atlantiques. Météo France a placé les Landes et les Pyrénées-Atlantiques en alerte orange ce lundi soir. Orages et chutes de grêles sont à redouter après les chaleurs. Lire notre article sur Aquitaine Infos / Landes Infos.

DIMANCHE 3 MAI

SEISME – En Béarn. La terre a tremblé ce dimanche 3 mai 2020 en Béarn. Un peu avant 10 heures du matin, un séisme de magnitude 2, sur l’échelle de Richter, a été enregistré sur le secteur d’Arudy. Il a été ressenti jusqu’à Pau, Billère et Oloron et Argelès-Gazost, sur un rayon de près de trente kilomètres.

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce dimanche 303 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 45 hospitalisations en cours, dont 5 en réanimation, et 45 décès (25 à l'hôpital et 20 en Ehpad). 171 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 1 cas positif,  1 hospitalisation et 1 personne en réanimation de plus en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

SAMEDI 2 MAI

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce samedi 302 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 44 hospitalisations en cours, dont 4 en réanimation, et 45 décès (25 à l'hôpital et 20 en Ehpad). 171 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 1 hospitalisation en moins en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

VIE PRATIQUE - A Bizanos et IdronDurant trois mois, la route de Tarbes, à hauteur de Bizanos et Idron, sera en travaux. Une déviation sera mise en place dans le sens Tarbes (Soumoulou) vers Pau. Lire l'article sur Pyrénées Infos / Pau Infos ici.

VENDREDI 1er MAI

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce vendredi 302 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 45 hospitalisations en cours, dont 4 en réanimation, et 45 décès (25 à l'hôpital et 20 en Ehpad). 171 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 3 cas positif et 2 décès en Ehpad en plus mais 5 hospitalisation en moins en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

JEUDI 30 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce jeudi 299 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 49 hospitalisations en cours, dont 4 en réanimation, et 43 décès (25 à l'hôpital et 18 en Ehpad). 166 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 1 cas positif et 1 décès en Ehpad en plus mais 1 hospitalisation et 1 personne en réanimatio en moins en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

DECONFINEMENT - A Pau. La ville de Pau va distribuer des masques aux habitants de la cité royale. Retrouvez ici les dates, les lieux et les modalités de distribution des masques grand public à Pau. Retrouvez notre article sur Pyrénées Infos / Pau Infos ici.

MERCREDI 29 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce mercredi 298 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 50 hospitalisations en cours, dont 5 en réanimation, et 42 décès (25 à l'hôpital et 17 en Ehpad). 147 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 14 hospitalisations en moins mais 3 décès en plus en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

FOOTBALL - A Pau. Dans une interview accordée à nos confrères de Ouest-France, le président de la Fédération Française de Football, Noël le Graet, indique que les deux premières équipes de Nationale monteront en Ligue 2 la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour le club du Pau FC qui vous s'ouvrir la porte vers la 2e division du sport professionnel français. Une décision qui devrait être confirmée dans les prochaines heures.

QUOTIDIEN - A Pau et l'aggloEn raison des deux vendredis février du mois de mai, les jours de collecte des déchets ménagers va être modifiée sur Pau et des communes de l’agglomération. Lire l'article sur Pyrénées Infos / Pau Infos ici.

MARDI 28 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce mardi 299 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 64 hospitalisations en cours, dont 5 en réanimation, et 39 décès (23 à l'hôpital et 16 en Ehpad). 147 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 1 décès en plus en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

CORONAVIRUS - En Pyrénées-AtlantiquesLe Département des Pyrénées-Atlantiques a déjà réalisé 2 000 tests auprès des personnels des établissements hébergeant des personnes fragiles, en Béarn et Pays basque. Lire notre article sur Pyrénées Infos ici.

PRATIQUE – A Pau et Béarn. Dans cette période, le Relais demande aux usagers de conserver leurs textiles usagés chez eux en attendant que les bornes d’apport volontaire puissent à nouveau être collectées. Soucieux de préserver la santé de ses collaborateurs et de respecter les mesures gouvernementales, le Relais n'assure plus les vidages réguliers des conteneurs. Comme toutes les boutiques Ding Fring du Relais, la succursale de Pau est également fermée depuis les annonces des mesures concernant les commerces et jusqu'à nouvel ordre. En prévision de la reprise de ses activités, le Relais invite les usagers à ranger nos placards et à trier nos textiles en suivant les conseils donnés sur son site internet : http://www.lerelais.org/donner.php?page=comment_donner, puis à stocker les dons à la maison dans des sacs fermés jusqu’au déconfinement.

LUNDI 27 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce lundi 299 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 64 hospitalisations en cours, dont 5 en réanimation, et 38 décès (23 à l'hôpital et 15 en Ehpad). 147 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 5 cas positifs et 1 décès en plus mais 1 personne en réanimation en moins en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

DIMANCHE 26 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce dimanche 294 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 64 hospitalisations en cours, dont 6 en réanimation, et 37 décès (22 à l'hôpital et 15 en Ehpad). 147 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 1 décès en plus mais 2 hospitalisation et 1 personne en réanimation en moins en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

CORONAVIRUS – A Pau. Dans le cadre de la 3e distribution de masques aux professionnels de la santé, la Ville de Pau a fourni 9 700 masques ces 23 et 24 avril 2020 à 454 professionnels de santé et 81 auxiliaires de vie de l’agglomération paloise. Ils s’ajoutent aux 19 120 masques déjà distribués les 18 et 19 mars et les 3 et 4 avril et à l’approvisionnement en continu de la Consultation Médicale Avancée (CMA) Covid 19, ouverte à Pau depuis le 25 mars.

SAMEDI 25 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce samedi 294 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque, 66 hospitalisations en cours, dont 7 en réanimation, et 36 décès (21 à l'hôpital et 15 en Ehpad). 145 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 10 cas positifs et 2 décès en plus mais 5 hospitalisation et 2 personnes en réanimation en moins en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

CONFINEMENT - A Pau et BéarnPour redonner le sourire aux résidents des Ehpad de Béarn et de Soule, l’Office de Tourisme de Pau lance un concours de dessins via ses réseaux sociaux. Lire l'article sur Pyrénées Infos / Pauinfo ici.

VENDREDI 24 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense 284 cas positifs au Coronavirus en Béarn et Pays basque depuis le début de l'épidémie, 71 hospitalisations en cours (dont 9 en réanimation), et 34 décès (20 à l'hôpital et 14 en Ehpad). 139 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le 1er mars. Soit 1 personne en réanimation de moins et 1 décès supplémentaire en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

L'APRES-CONFINEMENT - A PauLa Ville de Pau annonce qu’elle distribuera 200 000 masques « grand public » pour les habitants. En drive ou à domicile, la distribution s’organise pour début mai. Retrouvez notre article sur Pyrénées Infos.

CONFINEMENT - A Pau & Agglo. La ville de Pau et l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées ont voté des avances pour les entreprises et les commerces en difficulté durant cette période de confinement. Retrouvez toutes les infos dans notre article !

JEUDI 23 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-Atlantiques. L'Agence Régionale de Santé recense 71 hospitalisations, 10 personnes en réanimation et 35 décès en Pays basque et Béarn (20 à l'hôpital et 15 en Ehpad). 138 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie de Coronavirus. Soit 5 hospitalisations et 2 personnes en réanimation de moins en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

INSOLITE - En BéarnUn homme a été arrêté par les gendarmes d’Oloron Sainte-Marie (Béarn) alors qu’il circulait en scooter… avec une portière de voiture devant ses genoux. Lire notre article sur Pyrénées Infos.

MERCREDI 22 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé a recensé 76 hospitalisations, dont 12 en réanimation, dans les centres hospitaliers de Béarn et du Pays Basque. 35 décès ont été enregistrés, dont 20 à l'hôpital et 15 en Ehpad. 130 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 2 hospitalisations et 1 personne en réanimation de moins, mais 2 décès supplémentaires en Ehpad en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

CONFINEMENT – A Pau. Les douches municipales de Pau seront de nouveau accessibles. Fermées au début de la période de confinement, la Ville de Pau a décidé de rouvrir dès ce mercredi ce service accessible aux plus démunis. Les douches municipales de Pau fonctionneront les lundis, mercredis et vendredis, de 9 heures à 12 heures. Elles accueillent en temps normal trois à cinq personnes par jour.

MARDI 21 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Pyrénées-Atlantiques. L'Agence Régionale de Santé recense 78 hospitalisations en Béarn et Pays Basque ce mardi, dont 13 personnes en réanimation, 33 décès dont 20 à l'hôpital et 13 en Ehpad. 126 personnes sont sorties guéries du Coronavirus de l'hôpital depuis le 1er mars. Des chiffres stables en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

CONFINEMENT - A Pau. Utile pour occuper les longues journées sans télé-travail, les livres se font plus accessibles à Pau. La librairie du Leclerc Tempo ouvre en mode « drive ». Lire notre article sur Pyrénées Infos / Pau Infos.

CONFINEMENT – La Poste. Les facteurs et livreurs vont réaliser une distribution basée sur 4 jours consécutifs, au lieu de trois jours actuellement. Ainsi, les lettres et les colis seront livrés à partir de ce mardi 21 avril du mardi au vendredi et du lundi au jeudi les deux semaines suivantes, les vendredis 1er et 8 mai étant fériés. Grâce aux 3 000 personnes en renfort la semaine dernière en France, la distribution de la presse quotidienne est quant à elle d’ores et déjà assurée 5 fois par semaine, du lundi au vendredi et le sera 6 jours par semaine à partir du 11 mai. A noter que les services de proximité comme le portage de repas, de médicaments ou les visites de lien social sont maintenus du lundi au samedi depuis le début de la crise.

LUNDI 20 AVRIL

Coronavirus - Le bilan quotidien en Pyrénées-Atlantiques. L'Agence Régionale de Santé recense ce lundi soir 78 hospitalisations dues au Coronavirus dans les hôpitaux de Béarn et du Pays Basque, dont 13 en réanimation. 33 personnes sont décédées depuis le 1er mars, dont 20 à l'hôpital et 13 en Ehpad. 126 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 1 hospitalisation supplémentaire en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

Campus - En Pyrénées et Landes. Faute de pouvoir accueillir le public, le Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie d’Assat, Lanne et Tarnos organise des séances de portes ouvertes virtuelles. Lire l'article sur Pyrénées Campus.

DIMANCHE 19 AVRIL

L'Après-Confinement - A Bayonne (Pays Basque)Symbole des fêtes de l’été dans le Sud-Ouest, les Fêtes de Bayonne n’auront pas lieu en juillet. Le maire de Bayonne vient de le confirmer ce dimanche soir. Lire notre article sur Aquitaine Infos / Cotebasqueinfo.

Coronavirus - Le bilan quotidien en Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé recense ce dimanche 77 hospitalisations dues au Coronavirus en Béarn et Pays Basque, dont 13 personnes en réanimation. 33 décès sont enregistrés depuis le début de l'épidémie, dont 20 en centre hospitalier et 13 en Ehpad. 125 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le 1er mars. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

Pratique - A PauDans le contexte actuel de confinement, le service de l’eau de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées concentre ses efforts sur les activités essentielles de production et de distribution d’eau potable. Ainsi, la relève périodique des compteurs va reprendre progressivement mais concernera uniquement les compteurs accessibles en extérieur. Pour les autres compteurs, ceux implantés en propriété privée (à l’intérieur d’une maison, dans une cave ou dans une cage d’escalier), compte tenu de la périodicité trimestrielle de facturation, le service de l’eau va devoir estimer les consommations sur la base de l’historique de consommation de chaque abonné à l’instar des fournisseurs d’électricité. Pour que les factures correspondent à la consommation réelle et non estimée, les abonnés dont les compteurs sont en propriété privée sont invités à relever eux-mêmes l'index figurant sur leur compteur et à le transmettre de préférence via l’espace personnel sur le portail Usagers (https://eau.agglo-pau.fr), ou par téléphone en appelant notre service Clients au 05 59 27 87 91, par mail à eaux@agglo-pau.fr

Sur La Télé de Pau et des Pyrénées - Du sport ensemble ! Coach Dylan prend soin de vous chaque semaine sur La Télé des Pyrénées et des Landes ! Durant quinze minutes, il vous propose une série d'exercices physiques pour faire Du sport ensemble ! Cette semaine, c'est autour de votre canapé que Dylan vous accompagne dans cinq exercices. Le travail du dos, des pectoraux, des fessiers et des jambes pour garder la forme tout au long de l'année. Des exercices adaptés à tous, quelque soit son entraînement, à partager en famille ! Retrouvez votre émission Du sport ensemble avec Coach Dylan sur La Télé des Pyrénées.

SAMEDI 18 AVRIL

Coronavirus - En Pyrénées-AtlantiquesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce samedi 78 hospitalisations en Béarn et Pays Basque, dont 13 en réanimation et 33 décès (20 à l'hôpital et 13 en Ehpad). 124 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie de Coronavirus. Ce sont 7 hospitalisations et 6 personnes en réanimations de moins en 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

Dans la ville - A Pau. Alors que les êtres humains sont confinés, les animaux profitent pleinement de la ville. A Pau, trois oisillons de faucons pèlerins sont nés sur le balcon d’un immeuble. Lire notre article sur Pyrénées Infos / Pauinfo.

Confinement - A Billère. Fermé depuis le début du confinement, le bureau de la Poste installé rue de la République à Billère (Pays de Pau) rouvrira ses portes à compter de ce lundi 20 avril 2020. Il sera accessible du lundi à vendredi, de 9 heures à 13 heures.

VENDREDI 17 AVRIL

Coronavirus - En Pyrénées-Atlantiques. L'Agence Régionale de Santé en Nouvelle-Aquitaine ce vendredi recense 85 hospitalisations en Béarn et Pays Basque, dont 19 en réanimation. 20 personnes sont décédées à l'hôpital et 13 en Ehpad, selon l'ARS. 112 personnes ont pu regagner leur domicile. Ce sont 2 personnes en réanimation de moins, mais 2 décès supplémentaires en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

Cyclisme - En Hautes-Pyrénées. La rentrée se fera sous le signe du sport dans les Pyrénées. Outre les championnats, le Tour de France arrivera début septembre en Béarn et Bigorre. Lire notre article sur Pyrénées Infos.

MERCREDI 15 AVRIL

Drame - Près de TarbesUn hélicoptère du 5e RHC de Pau s’est écrasé près de Tarbes ce mercredi après-midi. Deux personnes sont mortes parmi les sept occupants. Lire notre article sur Pyrénées Infos / Pauinfo.

DIMANCHE 12 AVRIL

Confinement - Du sport ensemble ! C'est quoi cette bouteille de lait ? Pour cette semaine, c'est un outil idéal pour vous aider à faire de l'exercice dans votre salon ! Coach Dylan joue avec le lait, un litre ou un pack, pour vous guider dans cinq exercices simples à pratiquer chez soi. Debout ou sur les fesses, cinq positions pour renforcer son corps et profiter de ces temps confinés pour se mettre au sport ou s'entretenir. Coach Dylan vous guide et réalise les exercices avec vous. De quoi passer quinze minutes à faire du sport ensemble en attendant de retrouver la plage ! Regardez votre séance de sport sur La Télé des Pyrénées

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :