Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La ville et l’agglo soutiennent les entreprises

La ville de Pau et l’agglomération Pau Pyrénées mettent en place des mesures de soutien pour les entreprises touchées par le confinement, dont pour les hôtels et les discothèques.

EcoPyrénées
La ville de Pau et l'agglomération Pau Béarn Pyrénées ont mis en place des aides pour les hôtels et les discothèques (Pyrénéesinfo Pau).

En ce mois de novembre, la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées et la ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) ont mis en place des dispositifs d’aide et de soutien aux entreprises et commerces impactés par la seconde période de confinement.

Les dispositifs d’avance remboursable, mis en place au printemps dernier par la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, vont également être réactivés pour le mois de novembre 2020. Les entreprises de moins de 10 salariés qui, du fait du confinement, verront leur chiffre d’affaires baisser de plus de 50% en novembre pourront bénéficier d’une avance remboursable sans frais en soutien de trésorerie de 1 000 à 2 500 euros selon leur niveau de chiffre d’affaires. Cette avance est remboursable à compter du 1er janvier 2025. Pour mémoire, les dispositifs correspondant à la période mars/avril 2020 sont toujours ouverts et accessibles aux entreprises éligibles qui ne les auraient pas encore mobilisés. Le formulaire de demande d’aide pour le mois de novembre sera disponible à la fin du mois sur www.pau.fr

Un dispositif d’aide d’urgence pour les discothèques a également été mis en place. Particulièrement touchés par l’épidémie de COVID-19, les établissements de nuit dont les discothèques sont à l’arrêt depuis le mois de mars. Le 24 juillet dernier, le gouvernement a annoncé la création d’un fonds de soutien pour ces établissements, qui prévoit d’octroyer jusqu’à 15 000 euros par mois aux discothèques pour couvrir les charges fixes pour les mois de juin, juillet et août 2020. La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées a décidé de compléter le dispositif de l’Etat, en apportant une aide sous la forme d’une avance remboursable sans frais en soutien à la trésorerie des établissements, à hauteur de 15 000 euros maximum. Ce dispositif d’aide est cumulable avec les autres dispositifs de soutien aux entreprises impactées par la crise du Covid-19 proposés par la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, dans la limite d’un montant global de 15 000 euros tout dispositif confondu.

Création d’une avance remboursable en soutien à la trésorerie des hôtels de l’agglomération paloise. Le dispositif concerne les établissements du secteur de l’hôtellerie mettant à disposition un lieu d’hébergement, généralement sur une base journalière ou hebdomadaire, pour un séjour de courte durée. L’aide accordée prend la forme d’une avance remboursable sans frais, d’un montant correspondant à 50% du montant de la Cotisation Foncière des Entreprises 2020 (déduction faite de la taxe pour frais de chambres de commerce et d’industrie et de la taxe pour frais de chambres de métiers et de l’artisanat).

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Confinement #Economie #Hotel #Discotheque #Pyreneesinfo #Pauinfo #EcoPyrenees #PyreneesInfos #PauInfos #Commerce #Covid19 #Bearn #PyreneesAtlantiques #BearnInfos #Bearninfo

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :