Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Ministre des Armées en visite à Tarbes

La Ministre des Armées sera en visite à Tarbes et son agglomération, ce lundi matin, auprès des entreprises locales qui travaillent pour les militaires français.

Florence Parly
La Ministre des Armées, Florence Parly, sera à Tarbes pour visiter Les Forges de Tarbes et Daher (Archives, DR).

Quand l’industrie tarbaise se met au rythme militaire, cela vaut bien une visite ministérielle. Ce lundi 11 octobre 2021, la Ministre des Armées se rendra sur Tarbes et l’agglomération tarbaise pour visiter deux entreprises qui travaillent pour l’Armée et grâce aux commandes militaires.

Et notamment Les Forges de Tarbes, qui a pris le relais de «Tarbes Industry» après le rachat par le groupe Europlasma cette année. «La ministre s’est particulièrement impliquée dans le sauvetage de l’entreprise menacée de fermeture. En 2019, le ministère des Armées a passé une commande de corps d’obus qui pérennisait l’activité du site pendant trois ans. Puis il a participé à la recherche du repreneur Europlasma, expert de la dépollution, qui investira 9 millions d’euros sur le site pendant 3 ans», rappellent la Préfecture des Hautes-Pyrénées et le Ministère des Armées.

4 nouveaux TBM de Daher pour l'Armée
Puis Florence Parly se rendra au sein de l’avionneur historique de l’agglomération de Tarbes. Le groupe Daher (ex-Socata à Louey) construit des TBM, des petits avions qui sont aussi utilisés par la Direction Générale de l’Armement et l’Armée de l’Air et de l’Espace. «Le ministère des Armées a passé en début d’année une commande de 4 TBM, qui seront livrés en octobre 2021, pour un montant de 21,8 millions d’euros, pérennisant ainsi 30 emplois sur le site», ajoute le Ministère des Armées.

Une visite ministérielle qui rappellera la place prépondérance de l’Armée et de ses militaires dans l’économie tarbaise et de l’agglomération, tant par la présence des 1 700 soldats du 1er RHP et du 35e RAP de Tarbes, mais aussi par l’histoire de l’industrie militaire qui continue à exister dans le quartier de l’Arsenal.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Armee #Daher #ForgesdeTarbes #Industrie #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesInfos #TarbesInfos #Politique #FlorenceParly #HautesPyrenees #Bigorre #TBM 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :