Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour une augmentation générale des salaires

La CGT, la FSU et Solidaires appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestation dans les rues de Tarbes, ce jeudi, pour une augmentation des salaires.

Manifestation à Tarbes
Après un premier rassemblement de près de 1 500 personnes, les rues de Tarbes accueilleront une nouvelle manifestation ce jeudi pour l'augmentation des salaires (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Après un premier tour dans les rues de Tarbes (Hautes-Pyrénées) le 18 octobre dernier, les syndicats veulent battre à nouveau le pavé bigourdan ce jeudi 27 octobre 2022. Une manifestation pour l’augmentation du Smic et des salaires partira de la Préfecture des Hautes-Pyrénées à Tarbes, à l’appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires.

«La question centrale, remise au cœur du débat depuis des mois, l’augmentation générale des salaires, a donc mobilisé de nombreux salariés, issus de secteurs très différents. Leur point commun, c’est leur détermination à être entendu par le gouvernement et le patronat pour imposer un autre partage des richesses créées par leur travail. Leur message est clair : il faut arrêter d’enrichir le capital au détriment des salariés qui, eux, portent l’économie du pays. En effet, nos salaires, pensions et allocations ne suffisent plus, aujourd’hui, pour faire face aux différentes hausses : +8% dans l’alimentaire, +15% pour les transports et +22% pour l’énergie.

Pour faire face à nos besoins immédiats mais aussi pour financer nos retraites ou notre système de protection sociale, c’est bien le niveau de nos salaires qui compte. À l’heure où les premières factures d’électricité vont arriver, la précarité gagne du terrain. L’urgence sociale ne semble pas être le logiciel de la majorité qui préfère durcir les conditions d’accès à l’assurance-chômage et refuse de taxer les superprofits.

Les solutions immédiates passent par l’augmentation générale des salaires, pensions et minima sociaux. Cela passe par la revalorisation immédiate du Smic à 2 000 euros brut, une loi qui impose à chaque augmentation du smic que l’ensemble des salaires soient revalorisés et, à minima, une indexation des salaires, du point d’indice et des pensions sur l’inflation», indiquent les syndicats dans leur appel à la grève et à la manifestation.

Pyrénéesinfo à Tarbes, E.B.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #HautesPyrenees #Manifestation #Greve #Social #Syndicats #CGT #FSU #Solidaires #Bigorre #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoTarbes #Tarbesinfo #Tarbesinfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :